Qui sommes-nous ?

Notre association HopHopFood est sans but lucratif et reconnue d'intérêt général. Elle a été créée par quelques amis afin de favoriser les dons alimentaires entre particuliers en France au profit des plus fragiles.

Face à l'augmentation constante du coût de la vie, notamment dans les grandes villes, l'alimentation est souvent l'un des premiers postes à être sacrifié, en termes de qualité puis de quantité.
La démarche citoyenne d'HopHopFood  a commencé par la création d'une plateforme digitale gratuite de dons alimentaires entre particuliers. Cette plateforme s'ouvre petit à petit à d'autres dons et surtout à des commerces solidaires qui veulent participer d'une vraie solidarité de proximité. 
Surtout, elle se double de la mise en place progressive de garde-mangers solidaires tout d'abord à Paris et Bordeaux. Leur localisation et heures d'ouverture sont à retrouver sur la carte ("map") de notre plateforme.
Nous développons aussi une démarche complémentaire "Les Cigognes Citoyennes" qui s'appuie sur une quarantaine de bénévoles pour réaliser des collectes alimentaires dans des magasins partenaires. Nous faisons aussi de nombreuses interventions pour sensibiliser à l'ampleur du gaspillage et aux besoins alimentaires en France.