Faire un don

En toute sécurité juridique et fiscale !

Fais un don à HopHopFood et participe activement à notre succès


CONCRETEMENT

Quelles peuvent être tes contributions ?

association-reconnue-d-interet-general
if_money_box_172507-3

DON FINANCIER

Nous aimerions te solliciter pour nous permettre de soutenir financièrement l’association et pour continuer à faire évoluer la plateforme, à développer les projets solidaires et le site internet. Cette collecte de fonds permet de faire vivre l’association.

La déduction fiscale

HopHopFood est une association reconnue, depuis le 4 avril 2018,  explicitement d'intérêt général (la DGFIP nous a accordé le rescrit fiscal permettant l'application des articles 200 et 238 du CGI et les défiscalisations partielles afférentes pour les particuliers et les entreprises) et à ce titre est habilitée à émettre des reçus fiscaux qui vous donneront droit à bénéficier d'une réduction de ton impôt. Pour bénéficier de ces réductions fiscales, il vous suffit de joindre à ta déclaration de revenus le reçu fiscal envoyé automatiquement par le site HelloAsso (ou le conserver si vous déclarez par internet).

  • Particuliers : les versements effectués par un particulier au profit d'oeuvres ou organismes d'intérêt général ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable. La part des dons dépassant cette limite au cours d'une année peut être reportée sur les 5 années suivantes où elle ouvrira droit chaque année à réduction d'impôt, dans la même limite. Vous reporterez le montant de votre don figurant sur le reçu fiscal envoyé automatiquement par le site HelloAsso dans la case 7UF de votre déclaration de revenus comme sur l'exemple ci-dessous :
formulaire-2042-rici
  • Entreprises : les dons versés à HopHopFood par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d'affaires. Lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, la réduction d'impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l'année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices.

if_centimeter_1118192

PARTENARIAT SUR MESURE 

Tu désires t'associer plus étroitement à HopHopFood par un possible partenariat sur mesure, notamment pour faire connaître notre application et notre démarche ? Tu as une expertise particulière dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et/ou la solidarité alimentaire et vous voulez nous aider ? Tu peux contribuer à l’amélioration de notre plateforme digitale et tu as une expertise technique dans ce domaine ?

Parlons-en !