Nos soutiens

Les Parisiens font confiance à HopHopFood qui a été choisie par le biais du projet du budget participatif 2017 "Alimentation pour tous" pour bénéficier en 2018 du soutien de la ville de Paris, en se classant parmi les 9 projets "TOUT PARIS" vainqueurs. HopHopFood est aussi partie prenante du projet "Paris résilient" pour améliorer la résilience de la capitale dans sa lutte contre les inégalités et les exclusions.

Pour comprendre les 4 principaux enjeux d'HopHopFood à Paris, regardez ces 5 slides à propos de Paris.

HopHopFood a fait introduire notre solution de don alimentaire entre particuliers comme levier social pour lutter contre la précarité alimentaire des 6,5 % de Franciliens dans cette situation dans le Nouveau Plan Climat de Paris adopté en mars 2018.

 

 

Enfin, HopHopFood a fait introduire notre solution de don alimentaire entre particuliers dans les futures actions du Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) adopté par Paris en décembre 2017 (axe 1, action 3).

Région_Île-de-France_(logo_2005).svg

La Région Île-de-France a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une de ses priorités. Elle met en place de nombreuses actions et a édité un guide très instructif. HopHopFood est honorée de pouvoir compter sur son soutien financier, voté à l'automne 2017.

sceau logo

A la pointe de l’innovation sociale, la Mairie de Sceaux nous a proposé d’être le « territoire d’expérimentation » de notre démarche. Avec 20 000 habitants et 10 000 étudiants (dont environ 25 % sont en précarité alimentaire) le challenge que nous allons devoir relever est passionnant.

randstat

L’Institut Randstad soutient le développement de la politique du groupe Randstad France en matière de diversité et d’égalité des chances notamment. Depuis sa création l’Institut a aidé 160 projets destinés à favoriser l’égalité des chances et à permettre un meilleur partage des ressources. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur son soutien, notamment financier.

mgen

La MGEN (Groupe VYV), la Mutuelle Générale de l’Education Nationale, est la principale mutuelle en France et a décidé de contribuer au succès de notre démarche, en finançant la mesure d'impact social réalisée par la Fabrique des Territoires Innovants.

FTI

En s’appuyant sur deux chercheuses de La Fabrique des territoires innovants, nous allons pouvoir prendre la mesure de nos externalités positives auprès des étudiants à Sceaux, et plus globalement de mesurer notre impact social.

logo-probonolab

HopHopFood est lauréat 2018 du Pro Bono Lab, plus important laboratoire de l'engagement citoyen et du partage de compétences (à travers le mécénat et le bénévolat de compétences). Cela augure d'une collaboration fructueuse avec certains des membres de cette structure spécialisée dans le Pro bono.

logo

La Fondation BNP Paribas a choisi l'association HopHopFood pour du mécénat de compétences dans les années qui viennent.

AMAP Blomet Grand Près

 

L'AMAP Blomet Grands Près a choisi l'association HopHopFood pour récupérer ses paniers solidaires, lesquels bénéficient à des personnes en précarité alimentaire.

Unis-cité
4_LOGO_SC_BASELINE_CARRE
DGFIP

 

 

Unis Cité est notre partenaire pour le recrutement et la gestion de nos volontaires du service civique (rémunérés par l'Agence du Service Civique), qui œuvrent tous les jours sur le terrain pour HopHopFood !

 

 

 

 

La DGFIP nous a accordé le 4 avril 2018 le rescrit fiscal, permettant l'application des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts et une défiscalisation partielle des dons des particuliers et des entreprises (66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises, jusqu'à respectivement 20 % du revenu imposable et 5/1000ème du chiffre d'affaires) à HopHopFood !