Notre mission

solidarite_ALIMENTAIRE

Favoriser un échange autour des valeurs de la solidarité et de la simplicité :

Les particuliers à petits revenus ou ayant une culture alimentaire difficile à adapter à l’offre de produits disponibles facilement en France ont tendance à manger trop peu ou à mal manger.

pâtes

Encourager une consommation alimentaire variée et de qualité :

Les pâtes au beurre sont souvent désignées comme le repas étudiant par excellence, mais les féculents consommées de façon presque exclusive peuvent être à l’origine de carences nutritionnelles.

fruitsetleg

Aider à la consommation des produits frais :

Se procurer des produits frais, notamment dans les grandes villes, n’est pas toujours simple. Accès, prix… Ils sont pourtant la clé d’une alimentation variée et d’un bon équilibre nutritionnel.


  L'étude ABENA (2013)  analyse la situation alimentaire des personnes recourant à l'aide alimentaire :

92,4% mangent moins des 3 produits laitiers par jour recommandés (recommandation du PNNS*). 

93,2% mangent moins de 3,5 légumes par jours lorsque le PNNS* en recommande 5 par jour. 


 

plat

Un droit au bien-être :

Le temps du repas, même pris seul, est aussi un moment de plaisir et la variation du contenu de l’assiette est une des clés du bien-être quotidien.

refrigerator-1809344_1920

D’un autre côté, le gaspillage alimentaire…

Un Français jette en moyenne 13 kg de produits alimentaires non périmés et non ouverts par an, dont 2/3 sont des fruits et légumes. C'est 2 fois plus en Île-de-France, plus de 3 fois plus à Paris ! HopHopFood vous propose de les donner plutôt que de jeter lorsque vous avez surestimé vos besoins lors des courses, à la veille d’un départ en week-end, ou pour toute autre occasion.

HopHopFood c'est également la possibilité de faire un geste généreux en cinq minutes !

beard-2610265_1920

HopHopFood, c'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux voisins !

Métro, boulot, maison… La vie quotidienne ne donne pas facilement l’occasion de rencontrer des personnes extérieures à son cercle. On est pourtant entourés de dizaine de voisins que l'on croise de manière anonyme. HopHopFood vous donne l'opportunité via sa plateforme géolocalisée de les rencontrer.

*PNNS : Programme National de Nutrition Santé.