Le concept

OrdiHHF

Afin d’atteindre le plus de personnes possible, la plateforme est disponible gratuitement sur smartphone, tablette et ordinateur. 

smartphone

La plateforme permet la mise en relation des particuliers, à travers le partage alimentaire. Des citoyens donnent et d’autres, à proximité, recherchent. Ceux qui recherchent sélectionnent un ou plusieurs produits en les mettant dans leur panier, ce qui ouvre une discussion privée entre les deux utilisateurs, leur permettant de décider du lieu et de la date de l’échange.

Objectifs : 

  • Donner à des particuliers c’est faire un don relationnel, c’est-à-dire rencontrer quelqu'un, échanger, même brièvement, autour d’un sujet fédérateur : l'alimentation.
  • Notre plateforme est là pour permettre la rencontre d’utilisateurs issus d’horizons sociaux, culturels, professionnels différents et de créer des liens.
cercle_vertueux_fuitsleg
  • Les aliments n’aiment pas voyager loin et il y a toujours un utilisateur à proximité. HopHopFood c’est une plateforme d’entraide entre voisins !
  • S'il n'y a pas d'utilisateurs à proximité, à vous de densifier le réseau en parlant de l’application autour de vous, dans votre quartier !