Ils parlent de nous

 

En mars 2019, la ville de Paris a fait notre Portrait d'Asso parisienne emblématique sur le site web de la ville.

 

 

Sur la radio RTL, samedi 16 février 2019 matin, HopHopFood est le coup de cœur de Flavie Flament dans son émission Nous voilà bien ! (à réécouter à partir de 24'30")

Mercredi 13 février 2019, Michel Montagu, co-fondateur et Président d'HopHopFood, était interviewé sur la radio RCF par Melchior Gormand dans son émission CA FAIT DU BIEN.

Vendredi 8 février 2019, Michel Montagu, co-fondateur et Président d'HopHopFood, était sur la chaine C8, dans l’émission BALANCE TON POST de Cyril Hanouna, face à François de Rugy pour débattre avec le ministre de la transition écologique et solidaire du gaspillage alimentaire dans le cadre du Grand débat. A revoir ici !

Vendredi 8 février 2019, lors de la semaine événements 2019 de Sciences Po Saint-Germain en Laye, Jean-Claude Mizzi, cofondateur  d'HopHopFood, a donné une conférence sur le gaspillage et la précarité alimentaires.

Dans un bel article "HopHopFood : faciliter le don alimentaire entre particuliers" (février 2019), le magazine +POSITIVR fait la promotion d'HopHopFood !

 

Dans un bel article "HopHopFood une appli pour lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires" (janvier 2019), le magazine bordelais L'Echo des collines fait la promotion d'HopHopFood !

Dans un bel article "HopHopFood, plateforme de solidarité alimentaire", les Horizons (Média de l’innovation pour une transition écologique, qui met en avant les solutions innovantes qui favorisent le développement durable) fait la promotion des solutions d'HopHopFood !

Dans un bel article "Les applis futées pour se faciliter la vie", le Paris des Lardons (eCity guide urbain, collaboratif, pratique et convivial dédié aux enfants et post-ados vivants à Paris ou en proche banlieue) a identifié l'application HopHopFood, à côté de Yuka, comme app alimentaire indispensable pour les jeunes Parisiens !

Interview fin 2018 de Michel et Jean-Claude, cofondateurs d'HopHopFood, par Lea Desbourdes et Thibaut Ribet, les sympathiques et talentueux créateurs Des Pandas Roux (Média dont la vocation est le partage des belles initiatives citoyennes, méritant d'être valorisés du moment qu’ils réinventent nos modèles économiques et de vivre-ensemble).

Interview de Jean-Claude Mizzi, cofondateur et Trésorier d'HopHopFood à l'occasion du Low Carbon City en septembre 2018 à Paris.

Interview de Michel Montagu, cofondateur et Président d'HopHopFood dans l'émission L’ESPRIT D’INITIATIVE du 7 décembre 2018.

 

Interview de Michel Montagu, cofondateur et Président d'HopHopFood sur ActifsRadio, la radio des solutions sociales, sociétales et environnementales à écouter ici.

Et si HopHopFood était votre bonne résolution 2019 ?
A lire dans Stylight.

 


Merci à l'hebdomadaire ELLE d'avoir encouragé ses lectrices et lecteurs à utiliser HopHopFood pour moins gaspiller son alimentation à la maison et partager avec ses voisins !

 


Merci à Goodplanet.info magazine de la fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, d'avoir mis en avant notre démarche. A lire
ici.

Merci à Aqui.fr pour son article très complet (Le digital au secours du gaspillage alimentaire) sur  HopHopFood suite à l'intervention de Pauline à Bordeaux pour présenter HopHopFood au sein des 1ères Assises régionales de lutte contre le gaspillage alimentaire en Nouvelle-Aquitaine. Manifestation organisée par le CREPAQ, dans le cadre du REGAL (le Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire).

Un bel article du Labo de l'ESS, le think tank de l'économie sociale et solidaire, sur  HopHopFood.

Interview radio de Michel, Président et cofondateur d'HopHopFood, sur les ondes de Hit West, la grand radio de l'Ouest de la France !

Redonner du pouvoir à des citoyens acteurs de leur destin, des valeurs communes qui rapprochent la coopérative Enercoop et HopHopFood. Un bel article de notre fournisseur d'énergie qui nous ressemble !

Merci au magazine Femme Actuelle d'avoir identifié HopHopFood comme la meilleure application pour donner des produits alimentaires au lieu de les jeter !

Merci au site Comment ça marche ?  d'avoir identifié HopHopFood comme la meilleure application pour donner et obtenir des produits en fin de consommation !

Merci au Journal Toulousain pour son article sur HopHopFood dans le cadre de son dossier fort intéressant sur l'alimentation (4ème édition de la Semaine des Solutions, du 8 au 14 octobre 2018, où plus de 50 médias partenaires de Reporters d’Espoirs se mobilisent pour diffuser des initiatives auprès des citoyens).

 

Merci à OUT OF THE BOX

pour ce bel et intelligent article

sur HopHopFood !

Comme bonne pratique citoyenne pour lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaires, notamment pour aider les plus pauvres au moment du lancement du Plan pauvreté, Europe1 identifie HopHopFood comme solution remarquable ! A visionner ici 
Ouest France, 1er quotidien français en terme de diffusion, développe la notoriété d'HopHopFood auprès de ses lecteurs et permet d'accueillir notre premier HopHopFooder à Rennes !  Article de Anne-Claire Loaëc le 28/08/2018 . A lire ici 

 

Grand magazine par son impact, Avantages partage avec son lectorat les bonnes idées pour mieux vivre et a mis HopHopFood en avant.

La Croix soutient la démarche d'HopHopFood en la considérant comme complémentaire de l'action des grandes associations lutant contre la précarité alimentaire. Article de Anne-Léa Bauquis , le 17/07/2018 . A lire ici 
Bio à la une soutient la démarche d'HopHopFood en notant même que "si les plateformes qui tentent de lutter contre ce fléau se succèdent, HopHopFood propose un concept totalement inédit" ! Et oui, c'est exactement ça, merci Bio à la une pour votre gentil article !
Premier assureur du monde de l’éducation, de la culture et du secteur associatif, la MAIF promeut les échanges solidaires, l’entraide et le partage. Elle a eu la gentillesse de communiquer sur HopHopFood sur son site web. A découvrir ici 
CitizenPost est un magazine qui décrypte les nouvelles tendances de consommation en matière d’alimentation, de beauté ou encore d’environnement.
L'article sur HopHopFood est à lire ici 
Tokster, le réseau des professionnels communique sur HopHopFood.
IciMagazine, l’actu des commerces & entreprises près de chez vous communique sur HopHopFood.
Happyfeed Veille est un service de veille  pour découvrir les entreprises alimentaires innovantes «hors des radars». Très bel article sur HopHopFood !
info durable
Merci à l'info durable de parler d'HopHopFood et de nous encourager dans notre démarche. Sympa 😉 c'est ici
réponse conso
Merci à réponse-conso de parler d'HopHopFood, ici

HopHopFood a fait l'objet d'un reportage dans le cadre d'une émission dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire le 27 juin 2018. Ton sympa et enthousiasme contagieux à écouter et regarder en replay ici

Logo_FoodWIN_Carre

FoodWIN, réseau européen de lutte contre la gaspillage alimentaire, a inclus HopHopFood dans son catalogue des 50 solutions les plus inspirantes dans la lutte contre la gaspillage alimentaire en Europe.

ademe

La lettre d'information externe de l'Ademe fait un point sur les pilotes d'HopHopFood avant son grand lancement le 12 juillet.

Le REFEDD parle d'HopHopFood dans un article de son blog !

Le Réseau Français des Étudiants pour le développement durable est un réseau d’associations étudiantes qui mènent des projets sur le développement durable tels que l’alimentation, la biodiversité, le climat, les déchets, etc.

Et aussi un peu plus tôt dans l'année... :